▼ Nos services en département

 

 

 

Compte Personnel de Formation (CPF)

Le Compte personnel de formation (CPF) permet à toute personne active, dès son entrée sur le marché du travail et jusqu’à la date à laquelle elle fait valoir l’ensemble de ses droits à la retraite, d’acquérir des droits à la formation mobilisables tout au long de sa vie professionnelle. L’ambition du Compte personnel de formation (CPF) est ainsi de contribuer, à l’initiative de la personne elle-même, au maintien de l’employabilité et à la sécurisation du parcours professionnel.

Que vous soyez formateur, financeur ou titulaire d’un compte, retrouvez ici les actualités relatives à ce dispositif...

Mon Compte Formation renforce sa sécurité avec FranceConnect+

Mon Compte Formation renforce la sécurisation de vos achats de formation en se dotant de l’identification FranceConnect+.

Compte Personnel de Formation (CPF) - 24 octobre 2022

CPF : EDOF, espace dédié aux Organismes de formation

EDOF est l’espace réservé aux organismes de formation qui leur permet d’alimenter leur catalogue d’actions éligibles au CPF.

Compte Personnel de Formation (CPF) - 13 octobre 2022

EDOF : Depuis le 6 octobre 2022, procédure d’enregistrement préalable des organismes...

Depuis le 6 octobre, tout nouvel organisme de formation voulant être référencé sur Mon Compte Formation est soumis à une procédure d’enregistrement préalable. L’objectif est de sécuriser davantage le service, pour lutter contre les fraudes au CPF, en empêchant les organismes peu scrupuleux d’être référencés sur la plateforme.

Compte Personnel de Formation (CPF) - 11 octobre 2022

Fraude au CPF : prenez garde aux faux « bons plans » !

Dans un nouveau communiqué, la Caisse des Dépôts alerte les bénéficiaires du CPF sur un certain nombre de pratiques, relayées sur les réseaux sociaux et parfois même par des influenceurs, mais pourtant totalement illégales...

Compte Personnel de Formation (CPF) - 8 juillet 2022

CPF : Action de formation à la création et à la reprise d’entreprise

Une note conjointe (DGEFP - France Compétences – CDC) vient d’être publiée à destination des prestataires de formation pour rappeler les conditions d’éligibilité au dispositif du CPF des actions de formation à la création et la reprise d’entreprise, et sur le cadre fixé par l’article D6323-7 du Code du Travail.

Compte Personnel de Formation (CPF) - 5 mai 2022