Accueil > Nos publications
Demande d’emploi en Occitanie - 4e trimestre 2024
Au quatrième trimestre 2024, en Occitanie, le nombre moyen de demandeurs d’emploi inscrits en catégories ABC augmente de 2,0% sur un trimestre.
Cette augmentation résulte principalement de la hausse des demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité (+3,9% pour la catégorie A) et de ceux ayant exercé une activité réduite longue (+0,5% en catégorie C). Parallèlement, le nombre des demandeurs d’emploi en activité réduite courte (catégorie B) a connu une baisse de -1,7%. Tous les publics sont concernés par l’augmentation sur un trimestre.
Sur un an, la demande d’emploi augmente de 2,2% en catégories ABC. Cette progression résulte essentiellement de la hausse du nombre de demandeurs d’emploi n’ayant exercé aucune activité (+4,1% pour la catégorie A). Le nombre de demandeurs d’emploi en activité réduite courte recule (-0,2 pour la catégorie B) tandis que ceux en activité réduite longue stagne (+0,0% pour la catégorie C).
Tous les publics sont concernés par l’augmentation de la demande en catégories ABC. En revanche, la part des demandeurs d’emploi inscrits depuis plus d’un an diminue de 0,5 point sur un an et s’établit à 44,0% au quatrième trimestre 2024.
Note de conjoncture dans la région Occitanie, 3e trimestre 2024
Au 3e trimestre 2024, l’emploi salarié progresse légèrement après une période de stagnation
Estimations trimestrielles de l’emploi salarié régional au 3e trimestre 2024
Après un léger ralentissement au trimestre précédent (-0,1%), l’emploi salarié repart à la hausse au 3e trimestre 2024, avec près de 5 200 emplois (…)
Taux de chômage régional au 3e trimestre 2024
Le taux de chômage en Occitanie s’établit ce trimestre à 8,9%, en hausse de 0,2 point par rapport au pré- cédent. Au niveau national (France (…)
- page précédente
- page suivante