▼ Nos services en département

 

 

 

Principales démarches

Vous souhaitez :

  • déclarer votre activité ?
  • déposer un bilan pédagogique et financier ?
  • demander l’exonération du régime de la TVA ?
Depuis le 1er février 2023, les numéros de téléphone de la DREETS Occitanie ont changé.

Transmission du Bilan Pédagogique et Financier (BPF)

Campagne de dépôt du BPF : du 3 avril au 31 mai 2023

Tout organisme de formation réalisant des actions entrant dans le champ de la formation professionnelle doit fournir à la DREETS un bilan pédagogique et financier (BPF).

À défaut de transmettre votre BPF au Service Régional de Contrôle, votre déclaration d’activité devient caduque. Dans ce cas, vous ne pouvez plus organiser d’actions de formation et vous devrez déposer une nouvelle demande d’immatriculation si vous souhaitez reprendre cette activité.

Principales démarches - 21 mars 2023

Déclaration d’activité d’un prestataire de formation

Si vous dispensez des actions de formation, telles que définies dans la sixième partie du code du travail, que vous interveniez en direct ou en tant que sous-traitant, vous devez procéder à votre immatriculation.

Principales démarches - 9 septembre 2022

Vous êtes sous-traitant, et vous devez remplir votre BPF ?

Dans la partie relative aux stagiaires, vous ne devez remplir que le cadre G. On vous explique...

Principales démarches - 16 mai 2022

Vous êtes enregistré comme prestataire de formation, et votre situation a changé ?

Vous avez déménagé, ou cessé votre activité de formation continue ? Changé de numéro SIREN ou SIRET ? La réglementation vous oblige à signaler à l’administration tout changement dans les trente jours.

Principales démarches - 14 avril 2021

Procédure de demande d’exonération de la TVA

Une fois déclaré en tant que prestataire de formation, vous pouvez demander à bénéficier d’une exonération du régime de la TVA.

Principales démarches - 30 octobre 2016

 

 

 

<emb55805|center>