Conjoncture économique et situation internationale incertaines : l’Etat et la Région ont réuni les représentants du monde économique
Publié le 14 mai 2025 | Dernière mise à jour le 20 mai 2025

Pierre-André Durand, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne et Jalil Benabdillah, vice-président de la Région représentant la présidente Carole Delga ont réuni ce jour les représentants du monde économique en Occitanie.
Cette réunion a permis de partager des éléments de conjoncture et de faire un point sur la situation des entreprises sur le plan de l’activité et de l’emploi, et les difficultés spécifiques qui touchent certains secteurs.
Si l’économie occitane s’est montrée jusqu’à présent résiliente, les acteurs économiques ont dans leur ensemble souligné un niveau d’incertitude élevé, en partie lié à la situation internationale.
Face à cette situation, le préfet et le vice-président de la Région Occitanie ont rappelé les outils à disposition des chefs d’entreprises.
Une plaquette rassemblant les dispositifs de soutien aux entreprises a été diffusée à l’issue de la réunion.
Cette plaquette est en téléchargement ci-dessous.
En savoir plus :