CPF : EDOF, espace dédié aux Organismes de formation
Publié le 13 octobre 2022
Quelles sont les actions éligibles au CPF concernées ?
Si vous délivrez les actions suivantes :
- Actions de formation sanctionnées par une certification enregistrée au RNCP ou au Répertoire Spécifique
- Actions de bilan de compétences
- Actions de la VAE
- Actions de formation et d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise
- Actions pour les permis de conduire B, C, C1, C1E, CE, D, D1, D1E, DE
- Actions liées à l’exercice de missions de bénévolat ou de volontariat
Vous pourrez les saisir ou les charger dans votre espace EDOF dès l’activation de votre compte.
Notez que depuis le 6 octobre 2022, tout nouvel organisme de formation voulant être référencé sur Mon Compte Formation, ainsi que chaque nouvel établissement d’un organisme de formation déjà référencé sur la plateforme, est soumis à une procédure d’enregistrement préalable.
Qui aura accès à EDOF au sein de votre organisme ?
Nous vous invitons à identifier qui, au sein de votre établissement et parmi vos collaborateurs, sera en charge de la saisie et la mise à jour de votre catalogue d’actions éligibles.
Nous vous conseillons, dans la mesure du possible, de désigner une personne qui aura le rôle de gestionnaire EDOF et qui pourra, une fois connectée, habiliter d’autres utilisateurs.
A cette personne, vous pourrez transmettre la clé d’activation ou code d’activation que vous avez reçu par courrier, à l’adresse postale de votre siège social, lors de votre déclaration d’activité.
Comment se connecter à EDOF pour la première fois ?
Pour sa première connexion, la personne que vous aurez identifiée comme gestionnaire EDOF devra disposer d’un compte sur le portail « mesdemarches.emploi.gouv.fr » de la DGEFP, portail sur lequel les organismes de formation déposent chaque année leur bilan pédagogique et financier.
Elle devra en autres saisir la clé / le code d’activation associée au numéro SIRET de l’organisme qu’elle représente. Pour rappel, ces informations figurent sur le courrier d’envoi, adressé à l’attention du responsable d’établissement, au siège social de votre organisme de formation lors de votre déclaration d’activité.
Pour éviter tout risque de fraude, ces codes de connexion ne peuvent vous être communiqués que par courrier postal.
Des informations relatives à une première connexion à EDOF sont disponibles sur le site d’information des organismes de formation.
Une assistance à votre disposition !
Mon compte formation est un service mandaté par le Ministère du Travail. La Caisse des Dépôts gère le site du compte formation : conception, animation, maintenance, traitements informatiques et assistance technique.
Pour tout problème de connexion, la hotline Caisse des Dépôts est à votre disposition au 09 70 82 35 51, du lundi au vendredi, de 9h à 17h (appel non surtaxé).
En savoir plus :
rendez-vous sur votre espace EDOF : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive
plus d’informations : https://www.of.moncompteformation.gouv.fr/actualite