Protection des personnes vulnérables
SEJOURS DE VACANCES ADAPTEES ORGANISEES
L’épidémie de Covid-19 bouleverse l’organisation des vacances adaptées et séjours de répit pour les personnes handicapées et leur famille. La Direction générale de la cohésion sociale (DGCS) publie régulièrement les les lignes directrices et les protocoles sanitaires applicables.
Reprise d’activité des PAEJ
Le plan de déconfinement annoncé par le gouvernement prévoit une reprise des activités progressive à partir du 11 mai 2020. Afin d’accompagner les PAEJ dans cette phase, le ministère des solidarités et de la santé met à disposition un guide relatif à la reprise de l’activité destiné aux professionnels du secteur.
Tous unis contre le virus pour déposer un projet !
Tous unis contre le virus pour déposer un projet !
Au sein d’une alliance « tous unis contre le virus », la Fondation de France, l’AP-HP et l’Institut Pasteur ont décidé d’unir leur force .
Les dons collectés sont destinés à venir en aide aux personnels soignants, à financer des projets de recherche et à soutenir les associations qui œuvrent auprès des plus vulnérables.