Taux de chômage localisés au 1er trimestre 2016

Publié le 11 juillet 2016 | Dernière mise à jour le 12 juillet 2016

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Les taux de chômage localisés par zone d'emploi s'échelonnent, au premier trimestre 2016, de 6,4% pour la zone d'emploi de Lozère à 17,6% dans celle d'Agde-Pézenas, pour une moyenne régionale de 11,9%. Les zones d'emploi d'Agde-Pézenas et d'Alès connaissent un taux de chômage supérieur à 16%. Quatre autres zones (Narbonne, Sète, Perpignan, Céret) ont un taux compris entre 15 et 16%.

Les taux de chômage localisés par zone d’emploi s’échelonnent, au premier trimestre 2016, de 6,4% pour la zone d’emploi de Lozère à 17,6% dans celle d’Agde-Pézenas, pour une moyenne régionale de 11,9%. Les zones d’emploi d’Agde-Pézenas et d’Alès connaissent un taux de chômage supérieur à 16%. Quatre autres zones (Narbonne, Sète, Perpignan, Céret) ont un taux compris entre 15 et 16%.

Sept zones d’emploi de la région affichent un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale (9,9%) : Brive-la-Gaillarde, Auch, Villefranche-de-Rouergue, Figeac, Mont-de-Marsan, Rodez et la Lozère.
Sur l’ensemble de la France métropolitaine, les taux de chômage s’échelonnent de 4,6% pour la zone d’emploi de Houdan (78) à 17,6% dans celle d’Agde-Pézenas.

En Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le taux de chômage au premier trimestre 2016 est stable. Pour ce trimestre, plus de la moitié des zones d’emploi voient leur taux de chômage diminuer, tandis que plus d’une zone sur quatre est stable. En une année, près des deux-tiers des zones d’emploi (21 zones) de la région voient leur taux de chômage baisser. Sur cette période , la baisse en Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées est de -0,2 point (-0,1 point sur le territoire métropolitain).

Documents à télécharger :