Prévenir les risques de chutes de hauteur

Publié le 1er septembre 2020 | Dernière mise à jour le 1er août 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Ce qu’il faut savoir pour ne pas tomber de haut

Dans le secteur agricole

Les chutes de hauteur représentent 12,4% des accidents du travail chez les agriculteurs et 9,4% chez les salariés agricoles. C’est également la première cause de décès (23%) chez les agriculteurs.

Toutes les filières agricoles sont concernées. On tombe d’une cuve, d’une toiture, d’une échelle, d’un arbre, d’une machine, d’une passerelle, d’une mezzanine…

Votre conseiller en prévention des risques professionnels MSA peut si besoin vous informer et vous aider à diagnostiquer la sécurité au sein de votre structure.
Il peut, le cas échéant, vous proposer des aides financières spécifiques (AFSA) pour faciliter la mise en œuvre de vos projets prévention en lien avec le risque de travail en hauteur.

Téléchargez ci-après les fiches pratiques.

Dans le secteur du BTP

Les chutes de hauteur restent aujourd’hui l’une des premières causes d’accidents du travail, notamment dans le BTP où elles représentent 18 % des accidents. Elles sont la 3e cause d’accidents mortels.

Petites et très petites entreprises, un outil d’autodiagnostic vous permet désormais d’évaluer en quelques minutes votre niveau de prévention.

 

▼ Nos services en département