Découvrez le kit « bonnes pratiques des réunions de CSE pour les entreprises de 11 à 49 salariés »
Publié le 23 juin 2022
L’ODDS 32 a développé, avec l’appui du cabinet Haliotis, un kit des bonnes pratiques de réunions de CSE composé de 16 outils.
Ceux-ci intègrent :
– Des informations réglementaires
– Des outils réflexifs
– Des documents-types
– Des conseils pratiques
L’ODDS 32 a fait le choix de proposer, parfois, des outils qui vont au-delà de l’obligation réglementaire pour répondre à l’intérêt et aux enjeux du dialogue social des acteurs du CSE.
Partenaire de l’ODDS du Gers, l’Aract Occitanie a appuyé l’instance dans l’élaboration de ce kit.
Ce kit a été présenté lors d’un webinaire le 21 juin 2022 qui avait pour objectif de :
– revenir sur les enseignements tirés sur le fonctionnement des CSE depuis leur mise en place,
– vous faire découvrir le kit de bonnes pratiques des réunions du CSE,
– présenter les modalités de déploiement de cet outil.
Le contenu du kit
Auto-positionnement : Réunion CSE où en sommes-nous ?
Partie 1 : Planifier
Outil n°1 : Les missions du CSE dans les entreprises de moins de 50 salariés
Outil n°2 : Les attributions et domaines d’intervention du CSE dans les entreprises de moins de 50 salariés
Outil n°3 : L’agenda du CSE
Partie 2 : Préparer
Outil n°4 : Le rôle des acteurs du CSE lors des réunions
Outil n°5 : La préparation des réunions du CSE
Outil n°6 : L’ordre du jour
Outil n°7 : Les participants potentiels aux réunions du CSE
Outil n°8 : Les ressources externes mobilisables
Partie 3 : Échanger et décider
Outil n°9 : Le plan de la réunion
Outil n°10 : Nos enjeux communs
Outil n°11 : De l’analyse à l’action
Outil n°12 : Les règles d’échanges
Outil n°13 : Les relations Employeur / Elu(s) du CSE
Partie 4 : Suivre et valoriser
Outil n°14 : Les comptes-rendus
Outil n°15 : Le suivi des actions
Outil n°16 : La communication du CSE
Retrouvez le replay du webinaire, le kit, tous les détails sont ICI