Autorisations de travail pour le recrutement de salariés étrangers : service de demande en ligne
Publié le 7 avril 2021 | Dernière mise à jour le 26 septembre 2024
Le service en ligne https://administration-etrangers-en-france.interieur.gouv.fr permet aux employeurs d’effectuer directement leur demande d’autorisation de travail.
La demande d’autorisation de travail est nécessaire pour les projets de recrutement de travailleur salarié en introduction depuis l’étranger (pour une demande de visa) ou déjà présent en France (pour un titre de séjour professionnel en renouvellement ou en changement de statut).
La demande en ligne est réalisée par l’employeur (entreprise, employeur particulier ...) qui effectue le recrutement dans la perspective d’un contrat en CDI (titre salarié), d’un CDD (titre travailleur temporaire), d’un emploi saisonnier (titre saisonnier), ou au profit d’un étudiant souhaitant travailler au-delà de la quotité de temps autorisé par son titre, ou d’un demandeur d’asile disposant d’une attestation de demande d’asile de plus de 6 mois.
NB : Pour les étudiants algériens, vous devez demander une autorisation de travail dès la 1re heure de travail. Vous pouvez travailler au maximum 50% de la durée annuelle de travail pratiquée dans la branche ou la profession concernée.
Les préfectures restent chargées de la délivrance des titres de séjour des salariés étrangers concernés.