Une nouvelle chef de pôle Travail à la DREETS

Publié le 13 janvier 2025 | Dernière mise à jour le 15 janvier 2025

Nadia Rolshausen a pris ses fonctions lundi 13 janvier à Toulouse
 

Nadia est entrée dans le métier d’inspecteur du travail en 1993 avec un fort attachement à la justice sociale, au respect des droits des travailleurs.
Elle a pratiqué ce métier pendant 15 ans aussi bien dans les missions de contrôle que dans l’insertion des personnes en recherche d’emploi.

Puis elle a pris la mission de directeur adjoint travail, puis responsable du service mutations économiques où elle a développé des projets visant à maintenir des emplois dans un contexte de crises financières. L’enjeu était de sauvegarder le tissu industriel sur les territoires. Ses fiertés : la création d’un fonds mutualisé de revitalisation dans la Haute Vienne, et le développement d’un vaste plan de formation dans la porcelaine.

En 2013 elle est nommée responsable de l’UD Direccte de l’Indre. Depuis 2017, elle était responsable du Pôle Travail en Direccte, puis en Dreets Centre-Val-de-Loire.

Nommée en Occitanie le 13 janvier, elle aura à cœur de porter les valeurs de protection des travailleurs, de dialogue social, d’insertion dans un emploi durable et digne.

Nous lui souhaitons la bienvenue !

Documents à télécharger :