Taux de chômage localisés au 2e trimestre 2016

Publié le 13 octobre 2016

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Les taux de chômage localisés par zone d'emploi s'échelonnent, au deuxième trimestre 2016, de 6,3% pour la zoned'emploi de Rodez à 17,6% dans celle de Agde-Pèzenas, pour une moyenne régionale de 11,6%. Trois zones d'emploi ont un taux voisin ou supérieur à 16% : Céret, Alès et Agde-Pèzenas et deux zones d'emploi ont un taux inférieur à 7% : Rodez et la Lozère.

Les taux de chômage localisés par zone d’emploi s’échelonnent, au deuxième trimestre 2016, de 6,3% pour la zoned’emploi de Rodez à 17,6% dans celle de Agde-Pèzenas, pour une moyenne régionale de 11,6%. Trois zones d’emploi ont un taux voisin ou supérieur à 16% : Céret, Alès et Agde-Pèzenas et deux zones d’emploi ont un taux inférieur à 7% : Rodez et la Lozère.

Dans près de huit zones d’emploi sur dix, les taux de chômage est supérieur à la moyenne nationale (9,6%).
Sur l’ensemble de la France métropolitaine, les taux de chômage s’échelonnent de 4,7% dans la zone d’emploi de Houdan à 17,6 % dans celle de Agde-Pézenas.

En Occitanie, le taux de chômage, au deuxième trimestre 2016, a baissé de 0,2 point. Pour ce trimestre, ce sont les zones d’emploi de Montauban, Carcassonne et Nîmes qui voient leur taux de chômage decroître le plus (-0,4 point).—En une année, la zone d’emploi de Limoux connaît la plus forte variation à la baisse (-1,7 point). Les zones d’emploi de Narbonne et Sète sont les 2 autres zones d’emploi affichant une baisse supérieure à 1 point (-1,1 point). A l’inverse, deux zones d’emploi ont vu leur taux de chômage augmenter sur cette période : Brive-la-Gaillarde - partie occitane - (+0,1 point) et Prades (+0,2 point).

Documents à télécharger :