Taux de chômage régional au 3e trimestre 2020

Publié le 12 janvier 2021

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Au troisième trimestre 2020, le taux de chômage s’élève à 10,5% en Occitanie, en hausse de 2,1 points par rapport au trimestre précédent. Les taux de chômage localisés sont en hausse dans l’ensemble des départements d’Occitanie et en France métropolitaine.

Les taux de chômage par département s’échelonnent, au deuxième trimestre 2020, de 5,6 % en Lozère à 14,0 % dans les Pyrénées-Orientales. Ils sont en hausse dans l’ensemble des départements d’Occitanie.

Au deuxième trimestre 2020, les taux de chômage par zone d’emploi s’échelonnent de 5,4 % (Mende) à 17,4 % (Agde-Pézenas). Ils sont en hausse dans l’ensemble des zones d’emploi d’Occitanie.

Avertissement :

La période de confinement de mi-mars à mi-mai 2020 a entraîné, au sein des personnes sans emploi et souhaitant travailler, un net recul des démarches de recherche d’emploi et de la disponibilité pour travailler. Par conséquent, le taux de chômage au sens du BIT a nettement reculé pendant cette période. Avec la levée du confinement, le taux de chômage a bondi au 3e trimestre pour atteindre, au niveau national, un niveau supérieur de 0,7 point par rapport à un an auparavant (cf note d’éclairage sur le taux de chômage au 3e trimestre de l’Insee).

Documents à télécharger :