Résultats de l’appel à manifestation d’intérêt « Offre Repérage et Remobilisation »

Publié le 11 décembre 2024 | Dernière mise à jour le 10 janvier 2025

27 projets retenus pour l'Occitanie
 

📢 A l’issue d’un appel à manifestations d’intérêt lancé le 23 juillet et terminé le 20 septembre, 80 dossiers ont été déposés en Occitanie. La DREETS Occitanie a sélectionné 27 opérateurs pour mettre en œuvre la nouvelle offre de repérage et de remobilisation (O2R) prévue par la loi pour le plein emploi.

🎯 En complément de l’accompagnement proposé par les acteurs du réseau pour l’emploi (France Travail, Missions locales, Cap emploi), ces opérateurs spécialisés, publics ou privés, seront chargés du repérage des personnes les plus éloignées de l’emploi, de leur remobilisation et de leur accompagnement socio-professionnel.

🧭 Ce dispositif permettra de :

▶️ proposer un accompagnement adapté aux personnes les plus éloignées de l’emploi ;
▶️ pérenniser une offre de repérage/remobilisation à destination des jeunes, O2R ayant vocation à prendre le relais du dispositif « CEJ Jeunes en rupture » lancé en 2022 ;
▶️ étendre à de nouveaux départements l’offre de repérage / remobilisation à destination des séniors, testée avec succès ;
▶️ maintenir une offre dite « prépa-apprentissage » qui permet à des jeunes, aujourd’hui insuffisamment préparés, de réussir leur entrée en apprentissage.

✔️ Le réseau O2R en région Occitanie devrait ainsi permettre de repérer et de remobiliser plus de 3 000 bénéficiaires chaque année.

👉 La liste des lauréats est en téléchargement ci-dessous.

Documents à télécharger :