Appel à projets régional FSE+ « Alternance et apprentissage »
Publié le 12 février 2025 | Dernière mise à jour le 14 février 2025

Le programme national FSE + doit permettre, dans sa priorité 2, de favoriser l’accès à l’emploi des jeunes et renforcer leur employabilité notamment par la réussite éducative
L’insertion professionnelle des jeunes et en particulier des plus vulnérables figure parmi les priorités nationales et européenne d’orientation ou de réorientation professionnelle pour la programmation FSE+ 2021-2027.
Les jeunes de moins de 30 ans en recherche d’emploi, d’orientation ou de réorientation professionnelle restent très nombreux en France et leur insertion sur le marché du travail a notamment été affectée par la crise sanitaire du COVID-19.
Parmi eux, les jeunes « NEETS » (ni en emploi, ni en études ni en formation) et les jeunes en situation de handicap, sont particulièrement concernés par les difficultés d’accès à l’emploi.
Consulter l’appel à projets « Alternance et apprentissage »
La DREETS attire l’attention des porteurs de projets sur la publication, en parallèle du présent appel à projets, d’un appel à projets dédié à l’accès à l’emploi des jeunes hors alternance et apprentissage, consultable ici.
En savoir plus :