▼ Nos services en département

 

 

 

Les résultats régionaux de l’appel à manifestation d’intérêt pour la promotion des groupements d’employeurs sont disponibles !

| Publié le 29 mars 2022 | Dernière mise à jour le 29 juillet 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Avec 29 lauréats sur 158 au niveau national, l’Occitanie est de loin la région la mieux dotée

En décembre dernier, le Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion a lancé un appel à manifestation d’intérêt (AMI) visant à promouvoir les groupements d’employeurs (GE).

Réduire le recours aux contrats de courte durée, améliorer la qualité de l’emploi, lutter contre certaines tensions de recrutement, sécuriser les trajectoires professionnelles... autant de défis que l’AMI entend aider à relever.

Avec 29 lauréats sur 158 au niveau national, l’Occitanie est de loin la région la mieux dotée.

Autant d’actions de création ou de développement de groupements d’employeurs (GE) ou de groupements d’employeurs pour l’insertion et la qualification (GEIQ) qui seront soutenues sur l’ensemble des départements d’Occitanie, pour un total de 1 036 000 euros. Les projets, parfois présentés en consortiums et associant souvent OPCO, collectivités locales ou membres du service public de l’emploi, concernent tant des groupements multisectoriels que des groupements plus spécialisés.

Documents à télécharger :