Coopération transfrontalière : le programme Interreg Espagne-France-Andorre lance une consultation sur les obstacles frontaliers

Publié le 26 juillet 2024 | Dernière mise à jour le 2 août 2024

Partagez votre expérience en participant activement à cette consultation, accessible jusqu’à fin novembre

150 millions de citoyens européens vivent dans des régions frontalières de l’Union européenne et 15 millions d’entre eux vivent à la frontière entre l’Espagne, la France et l’Andorre. Les habitants de ces régions frontalières peuvent être confrontés dans leur vie quotidienne à des difficultés liées à la présence de la frontière, qu’il s’agisse de trouver un emploi, de recevoir des soins, de se déplacer, de résoudre des problèmes administratifs, etc.

Face à ces constats, le programme de coopération transfrontalière Interreg Espagne-France-Andorre (POCTEFA) a publié un questionnaire d’identification des obstacles à la coopération transfrontalière.

L’objectif de cette initiative inédite, qui s’adresse directement aux citoyens et aux acteurs – administrations, société civile – de l’espace transfrontalier, est de saisir précisément la réalité de la vie frontalière en recensant ces situations. Les résultats seront pris en compte dans un futur appel à projet élaboré en accord avec les besoins exprimés lors de l’enquête.

Nous vous invitons à partager votre expérience en participant activement à cette consultation, accessible jusqu’à fin novembre.

Retrouvez davantage d’informations sur les projets financés, et l’ensemble des activités du programme Interreg Espagne – France – Andorre sur le site https://www.poctefa.eu/fr/.